Zanzibar

Zanzibar

Durée du vol : environ 16h avec escale
Décalage horaire : GMT + 3
Meilleure période : juin à février

Surnommée “l’île aux épices”, Zanzibar est un petit bout d’Afrique situé au cœur de l’Océan Indien. Autrefois, terre d’accueil du Sultan d’Oman, c’est un véritable voyage dans le temps qui vous attend avec pour toile de fond un dégradé de turquoise… Laissez-vous envouter par les saveurs, les parfums et l’atmosphère incomparable de cette île.

Aller à l’essentiel

A proximité de la belle plage de Muyuni et face à lîle de Mnemba, nous vous proposons un lodge 3* de charme, à taille humaine puisqu’il est composé uniquement de 26 chambres. Cette petite adresse intimiste est le lieu idéal pour les amoureux de la nature et les plongeurs (centre de plongée PADI sur place) Séjour de 10 jours/7 nuits incluant les vols, transferts privés, 7 nuits hôtel avec petit déjeuner en garden suite (36m2). Une idée du budget ? À partir de 1665 €

Voyage cousu main

Lové sur la longue plage de Paje, nous vous proposons un hôtel de luxe 5* de la chaine Relais & Chateaux pour un refuge de bien-être. Cette adresse confidentielle vous séduira par son service haut de gamme et sa philosophie résolument écolo et ça on aime ! Séjour de 10 jours/7 nuits incluant les vols, taxes d’aéroport, transferts privés, 7 nuits en 1/2 pension en beachfront villa (450m2).
Une idée du budget ? À partir de 3390 €

Une envie de lecture

“Les girofliers de Zanzibar” de Adam Shafi Adam.

Spécialité locale

Si vous aimez les produits de la mer, vous allez vous régaler ! Les langoustes, cigales de mer et crabes sont succulents et présentés sur les cartes de nombreux restos de Zanzibar, à des prix très raisonnables, tout comme les poissons (thon, maquereau, langouste, poulpe, calamar…) Ils sont accommodés de diverses manières : grillés, en curry ou masala (mélange d’épices), au lait de coco, accompagnés de riz pilaf et d’ugali (bouillie de manioc). Le tout peut être parfois assez épicé.

 

Nos globe-trotteurs

“Zanzibar, c’est un autre tourisme, comme je l’aime, loin des cohortes ordinaires : entre océan et histoire, il s’agit là d’une promenade mélancolique à travers les siècles et alliée aux joies d’une somptueuse nature. Ce joli nom m’ a toujours fait rêver et je me rends compte que peu de gens savent situer sur une carte cette île lointaine aux multiples accents.
Les Zanzibarites sont accueillants, gentils et souriants, partout dans la rue, vous entendrez sur votre passage : “Wageni wakalibishwa, Zanzibar yetu” en guise de bienvenue. J’ai adoré me perdre dans les rues de Stone Town, aux airs de Medina et aux senteurs d’épices… Et si comme moi, vous êtes fan du groupe Queen, une visite devant la maison natale de Freddy Mercury s’impose ! Zanzibar m’a touché au coeur, m’a ému aux larmes et j’en suis rentrée avec une énorme envie d’y retourner !”
Marie

Vivez une expérience unique

Une expérience eco-responsable  “food safari” pour une véritable immersion dans la vie locale d’une demi-journée à travers senteurs et saveurs ! Direction le marché de Darajani pour y acheter les produits locaux nécessaires à la préparation de votre repas swahili. Puis c’est au palais de Mtoni, qu’une cuisine locale vous dispensera un cours de cuisine traditionnelle. Il ne vous restera plus qu’à déguster votre délicieux repas zanzibarite !

À la loupe

Connaissez-vous le colobe roux ? Si vous n’avez pas encore mis les pieds à Zanzibar, il y a peu de chance car il s’agit d’une espèce de singe endémique. Les colobes ont la particularité de ne pas avoir de main préhensile et ils sont reconnaissables par leurs pelages tricolores, blanc côté ventral, roux coté dorsal et un petit gilet à longues manches noires. Vous pouvez les rencontrer dans le parc national de Jozani, ce sont les stars de la réserve !