New York

New York

Durée du vol : 8h en vol direct
Décalage horaire : GMT – 4
Meilleure période : toute l’année

Multi culturelle, fascinante, frénétique, trépidante, magnétique, vertigineuse, inventive, intensive… les adjectifs ne manquent pas pour décrire la grosse pomme ! C’est une ville-Monde où le melting pot est la règle d’or et probablement la plus inspirante du petit et du grand écran. Chaque quartier a son ambiance mais rien n’est figé. Composés de Manhattan, Brooklyn, Queens, Bronx, Staten Island, New York ne pourra vous décevoir…

Aller à l’essentiel

Séjour de 5 jours pour explorer la “Big Apple” à votre rythme et en toute liberté, incluant les vols sur Finnair, les taxes aéroport, 4 nuits hôtel 3* supérieur avec petit déjeuner américain, la Go City card 3 entrées attractions. Une idée du budget ? À partir de 1210 €

Voyage cousu main

Nous vous proposons un séjour original et approfondi comprenant les vols sur Finnair, les transferts, 4 nuits hôtel 3* supérieur avec petit déjeuner américain, le City Pass attractions, dîner dans Harlem, chez Sylvia’s, ancienne institution musicale pour les “soul men”, visite privée sur-mesure de 4h, à pied avec guide francophone, un “food tour” dans le quartier de east Village, visite-balade de Central Park avec pique-nique, survol en hélicoptère de 20 min, messe gospel à Harlem le dimanche matin, croisière voilier sur l’Hudson River. Une idée du budget ? À partir de 2940 €

Une envie de lecture

Le guide Lonely Planet “New York” et le cartoville pour bien se repérer !

Spécialité locale

L’histoire du hamburger a commencé dans les cales des navires débarquant les migrants allemands à New York. Il n’était alors qu’une galette de viande hachée. Il a ensuite commencé sa carrière dans les foires de l’état de New York. Au début du 20ème siècle ce petit sandwich de viande hachée se répand dans tous le pays. Aujourd’hui, déclinable de 1000 façons, il est mangé à toutes les sauces ! Le mieux c’est de le goûter et on vous conseille quelques institutions où le hamburger n’est pas seulement roi, il est succulent : Chez “Black Iron Burger” ou “Five Guys”, vous nous raconterez !

Nos globe-trotteurs

“Je suis tombée sous le charme de cette ville cosmopolite où les buildings Art Déco se mêlent aux gratte-ciels flambants neufs, où l’effervescence de Times Square permet d’apprécier le calme de Greenwich Village et où la population d’origines multiples s’entrecroise dans cette ville qui ne dort jamais ! New York c’est aussi le shopping et pour être certain de faire le plein de bonnes affaires, rien de tel qu’un petit tour au Outlet de Woodbury !”
Séverine

Vivez une expérience unique

Prenez de la hauteur en survolant la “Big Apple” en hélicoptère et profitez des vues époustouflantes sur la ville pour prendre des photos exceptionnelles. C’est une expérience inoubliable et vertigineuse !

À la loupe

Mais pourquoi la “grosse pomme” ? Dans les années 1900 de nombreuses courses hippiques avaient lieu un peu partout ainsi qu’ à New York City, et les gagnants se voyaient remettre une pomme comme récompense. Il s’agissait des prix les plus importants et c’est pour cela que plusieurs personnes commencèrent à surnommer New York comme la grosse pomme, ainsi toutes les courses qui avaient lieu dans les banlieues de New York étaient communément appelées courses « autour de la pomme »