Inde

Inde

Durée du vol : 8h en vol direct
Décalage horaire : GMT + 5h30
Meilleure période : de novembre à mars

Namaste ! (bienvenue en Inde !). Villes pastel, palais des maharajahs, ambiance romanesque, forteresses imprenables, le Rajasthan concentre tous les fantasmes de l’Inde dans une féerie éblouissante.

Aller à l’essentiel

Circuit en voiture particulière avec guide privé pour découvrir l’essentiel du Rajasthan : la capitale Delhi, la magnifique petite principauté féodale de Mandawa, désert du Thar, Bikaner, la mythique “ville bleue” de Jodhpur, Pushkar, la ville sacrée, le fort d’Amber, Jaipur, nommée la “ville rose”, pour terminer en beauté à Agra et visiter le majestueux Taj Mahal au lever du soleil et avant de repartir sur Delhi pour prendre votre vol retour. Itinéraire de 9 jours/7 nuits, incluant le vol avec escale, transferts, hôtels 3* en petit déjeuner, les visites guidées. Une idée du budget ? À partir de 1510 €

Voyage cousu main

Découvrez les cités légendaires du Rajasthan lors d’un circuit privé et accompagné d’un guide culturel francophone rien que pour vous. Vous séjournerez dans les plus grandes demeures de Maharajas, aujourd’hui rénovées et transformées en véritables palaces.
Vous débuterez votre visite par la capitale Delhi, puis rejoindrez Jaisalmer, la magnifique cité caravanière. Ensuite vous vivrez une expérience “bivouac de luxe” dans le désert du Thar, la mythique “ville bleue” de Jodhpur. Vous rejoindrez  Sardargarh en 4X4, visiterez Udaipur, Pushkar, la ville sacrée. Vous découvrirez aussi le fort d’Amber, Jaipur, nommée la “ville rose”. Vous terminerez en beauté à Agra et visiterez le majestueux Taj Mahal au lever du soleil, avant de repartir sur Delhi pour prendre votre vol retour. Itinéraire de 13 jours/11 nuits, incluant le vol international avec escale, vol intérieur, transferts, hôtels 4*, repas mentionnés sur le programme (nous consulter) les visites guidées. 
Une idée du budget ? À partir de 2560 €

Une envie de lecture

“Dictionnaire de l’Inde” de Catherine Clementin-Ojha, Christophe Jaffrelot et Denis Matringe.

Spécialité locale

Végétariens, le Rajasthan est fait pour vous ! En effet, la gastronomie de cette région est essentiellement fondée sur des mélanges de fruits, légumes, céréales de tous genres mais aussi sur de nombreuses épices ! Le plus courant est le “Thali” qui est un plateau garni de différentes coupelles qui constitue le repas complet classique indien, souvent végétarien. Au centre le riz blanc, accompagné de chapatis (galette de farine de blé) Autour sont disposées les coupelles, avec pickles, chutney, raita, dahl, sambar (mélange d’oignons,de piment et de noix de coco râpée), des légumes en sauce. On peut aussi trouver des Thalis au poulet ou au poisson.

 

Nos globe-trotteurs

“Jaipur, Ville Rose, quel clin d’oeil pour une Toulousaine ! ses marchés, ses bazars, ses rues animées et colorées…et le tout au milieu de superbes bâtiments historiques. J’ai eu un gros coup de coeur pour le Rajasthan, en général et surtout pour sa population…toujours prête à aider les touristes et à leur demander de se joindre à eux lors de fêtes locales ou de mariages. Et puis, le clou du spectacle fut le Taj Mahal… grand moment de contemplation”
Christiane

Vivez une expérience unique

Très tôt le matin vous partez pour la visite de l’incroyable et sublime TAJ MAHAL pour vivre le lever du soleil dans un décor incroyable. Vous bénéficiez ainsi des meilleures couleurs et de la tranquillité du lieu rien que pour vous, ou presque ! Le Taj Mahal est l’un des monuments les plus célèbres du monde, construit au XVIIe siècle par l’Empereur Shah Jahan en témoignage d’un amour éternel.

À la loupe

Le “bindi” point rouge maquillé sur le front est dans la partie nord du pays la prérogative des femmes mariées. Le “bindi” ou le “tilak” est aussi un signe esthétique et religieux hindou puisqu’il est posé sur le sixième chakra « agna », qui représente le troisième œil, ou l’œil de l’esprit, associé aux divinités et aux concepts de méditation et d’illumination spirituelles.